Lisse galvanisé
Pilier à inertie variable
Panneau préfabriqué positionné verticalement
Tôle de finition goutte d'eau
Mur

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Détail d'une section de façade en panneau préfabriqué

PANNEAU SANDWICH PREFABRIQUE.


Il s'agit d'un ensemble constitué de deux tôles de recouvrement et de mousse rigide de polyuréthanne injectée sous haute pression, cet ensemble devient rigide et est autoportant.

Les profils des faces extérieures sont nervurés et muni d'un couvre-joint de finition. Pour qu'il n'y ait pas de ponts thermiques, les deux tôles formant le panneau restent séparées par un profil en EPDM.

Ces panneaux sont fixés aux lisses par des vis auto foreuse masquées par le couvre joint.

Lorsque les pans de la toiture sont supérieurs à 12 m, l'étanchéité est maintenue par le recouvrement du panneau inférieur par le panneau supérieur.L'épaisseur minimum des panneaux est de 35 mm, mais ils existent aussi en 80 mm ou plus et avec de la laine de roche également.

Finitions habituelles :

-Galvanisé. Tôle recouverte sur les deux faces d'une fine couche de Zinc selon la norme UNE 36131 – EN 10142, Z-275. Ces tôles sont utilisés dans des environnements peu corrosifs et sans exigences esthétiques.

-Pré-laqué. En partant d'une bobine d'acier galvanisée, dans une première phase une résine époxy est déposée sur les deux faces, ensuite sur la face extérieure une peinture laquée à base de résine polyester selon les spécifications UNE 36150 - EN 10169. Ces tôles sont utilisées dans des environnements peu corrosifs et sans exigences esthétiques.


voir palette des couleurs