Luminosité à l’intérieur d’un bâtiment V2B

Panneaux photovoltaïques sur bâtiments V2B

Bâtiment V2B avec panneaux photovoltaïques

AVANTAGES V2B (VILLOAR 2 BANCO).

Economie d’énergie jusqu’à 30 %.

Selon une étude comparative d’éclairage du programme LIDER, réalisé entre 2 bâtiments industriels de 800 m2, un avec charpente V2B et l’autre avec charpentes traditionnelle.

Ouvertures.

Les panneaux translucides étant orienté au nord, les rayons du soleil se reflètent sur le faux plafond en aluminium, cela génère un éclairage lumineux, très agréable et homogène, difficile à égaler, et avec des économies substantielles sur le poste éclairage..

V2B une structure écologique.

Elle permet la pose de panneaux photovoltaïques sur les rampants orientés au sud, profitant ainsi au maximum des rayons de soleil, sans aucune structure porteuse complémentaire.

Isolation thermique.

Etant donne sa conception, le système V2B permet des économies d’énergies notables, essentiellement dues à la présence de la zone vide isolante.

Esthétique et maintenance minimum.

Le faux plafond cache toute la structure porteuse, tous les réseaux pouvant l’être, comme électricité, traitement de l’air….apportant ainsi simplicité et esthétisme.Evitant également l’accumulation de poussière et les couts de nettoyage y affairant.

Sécurité et rapidité de montage.

L’assemblage de la structure de la couverture se fait au sol, elle est ensuite monté sur ses appuis, nous évitons ainsi des risques inutiles et nous facilitons les travaux de suivi du chantier.

Polyvalence.

Cette structure permet d’offrir des solutions adaptées dans la plupart des cas. Les extensions sont simples, elle permet de grandes portées sans poteaux intermédiaires.

Grandes portées

Il est techniquement possible de faire des portées de 100 m de long. Evitant ainsi les poteaux à l’intérieur du bâtiment, pour un cout extrêmement compétitif. L’espacement entre les appuis, varie entre 9 et 12 mètres.